FrenchFishermanBerlin

• Week-end à Rügen

02 décembre 2014 ( #Sessions )

Après une longue attente, le week-end du 22/23 décembre arrive enfin: direction Rügen au nord de l'Allemagne. Au programme: 2 jours de pêche avec un guide sur un des Bodden de l'île dans l'espoir de toucher un des gros brochets qui hantent ces grandes...

• Rügen, ses truites de mer, round 2!

17 avril 2014 ( #Sessions )

Pour les vacances scolaires, nous sommes une semaine à Rügen, sur la Baltique. C'est là que j'avais decouvert la truite de mer debut Mars (http://frenchfishermanberlin.over-blog.com/2014/03/rugen-et-ses-truites-de-mer.html) Le brochet ouvre le 1er mai...

• Rügen la guigne, n°1!

22 mai 2015 ( #Sessions )

Tout d'abord un petit merci à Arnaud pour le titre de l'article ^^ Je suis retourné à Rügen deux fois ce début d'année, je suis un peu à la bourre sur les reports. Le week-end du 22/23 mars est booké depuis un moment déjà avec mon fishing buddy allemand...

• Rügen et ses truites de mer

16 mars 2014 ( #Sessions )

Ola la compagnie! Premier billet... première sortie de pêche en Allemagne après avoir eu mon permis (un autre article viendra pour ça)! Mon collègue m'avait proposé un week-end à Rugen, une île de la Baltique tout près de la Pologne et qui est LE hot...

• Dernière sortie en float...

10 décembre 2014 ( #Sessions )

Le week-end après Rügen, nous décidons avec mon collègue suite à un bulletin météo optimiste (que je n'ai pas vu ^^) d'aller faire un tour à Grabowsee, un lac "perdu" dans le Brandebourg au nord de Berlin. J'avais trouvé ce spot via Googlemap et je l'avais...

• Premier pike en Allemagne!

03 mai 2014 ( #Sessions )

Un petit retour sur ma première sortie en float en Allemagne. Rendez vous est pris avec Marcus mon collègue à Lehnitzsee, près d'Orianenburg au nord ouest de Berlin (ville ayant abrité un des tout premiers camps de concentration en 1933... l'histoire...

• Pêcher en Allemagne: le permis!

21 octobre 2014 ( #Divers )

Ca fait un moment que j'ai cet article en attente... ça me trotte depuis que j'ai passé avec succès mon permis de pêche allemand. Les informations en français sur le sujet ne sont pas légion sur le web, je voulais donc faire un petit article là-dessus....

• Du vent...

18 mars 2015 ( #Divers )

Et voilà, la saison 2015 pour la truite de mer est ouverte. Samedi et dimanche je serai de nouveau à Rügen à la poursuite des ces diablesses grises... on the fly s'il vous plait :) Le bateau est réservé, les shrimp et autres baitfish remplissent la boite...

• Rügen la guigne, n°2!

22 mai 2015 ( #Sessions )

A l'occasion d'un long week-end en famille à Rügen (vive les ponts^^) j'en profite pour aller pêcher une journée en bateau avec mon buddy Marcus. Nous sommes 3: Marcus et un de ses amis (qui pêche une fois par an) et moi. Le bateau nous attend au port...

• German Pike... j'arrive!

31 mars 2014 ( #Spots )

Demain 1er avril... la pêche du brochet ouvre dans le Brandebourg :) Cool, je vais prendre ma carte dans un shop local et ressortir le float le plus tôt possible. Au programme donc licence pour Berlin/Brandebourg, 80€ l'année si j'ai bien suivi. Avec...

• De retour du shop :)

03 mai 2014

• Rügen J-2

19 novembre 2014 ( #Divers )

J-2 avant un week-end de guidage sur la Baltique à la recherche des gros brochets allemands :) On affute le matériel: bas de ligne titane, stingers, hameçons, anneaux brisés solides et bien dimensionnés. Du matériel à tester: les shads Fox en 18 et 23...

• Le leurre du jour :)

17 avril 2014

• Epilogue

17 mars 2016

Voilà bientôt 8 mois que nous sommes rentrés en France, que nous avons quitté Berlin et que Berlin nous manque... mais là n'est pas le sujet. Sur un plan halieutique, la région lyonnaise est tout de même bien meilleure: tant sur le plan que la densité...

• Retour à Lehnitzsee

25 juin 2014

Un petit moment sans article... pas beaucoup de temps pour aller au bord de l'eau... un temps pas génial et pas mal de visite depuis notre arrivée à Berlin, c'est cool! Je vais essayer de rattraper un peu le retard avec 2-3 articles, et je dois finir...