Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FrenchFishermanBerlin

Rügen la guigne, n°2!

22 Mai 2015 , Rédigé par Greg Publié dans #Sessions

A l'occasion d'un long week-end en famille à Rügen (vive les ponts^^) j'en profite pour aller pêcher une journée en bateau avec mon buddy Marcus. Nous sommes 3: Marcus et un de ses amis (qui pêche une fois par an) et moi. Le bateau nous attend au port de Schaprode et nous comptons pêcher le bodden du même nom!

Alors que la journée du vendredi a été superbe (il fait pas très chaud mais beau) et m'avait laissé optimiste pour la sortie du samedi, le réveil me rappelle à la réalité: l'Ostsee et son temps changeant. Il fait 4°C, le ciel est noir et très bas... et pour couronner le tout il souffle un vent d'est à décorner un bœuf. J'ai préparé tout ce qu'il faut pour les grosses mémères locales: McRubber, Buster Jerk, gros shads Fox, real Eel, 3D Trout. L'occasion de ressortir la MPP 120g et d'essayer mon nouveau Calcutta acheté sur un coup de tête/bol un soir sur internet. Il n'y a rien de particulier à dire sur cette journée. On a beaucoup navigué pour essayer de se mettre à l'abri du vent, sans succès. Ce foutu vent rend la pêche vraiment difficile, même avec une énorme ancre flottante nous dérivions très très vite. J'abandonne vite les jerkbaits, tout y passe: imitatifs, leurres de réaction ramené pleine blinde mais rien n'y fait. On a pêché dans les fonds de 1m à 4m sans vraiment trouver les poissons. Marcus touche 6 brochets en pêchant avec des petits shads de 6", tous calibrés entre 40 et 60 cm. J'en ferai un de 60 au Zalt juste avant de plier. Le seul beau poisson vu de la journée est un joli brochet qui rate mon McRubber quand je le sors de l'eau devant le bateau :( Pas de photos, doigts gelés... pour dire: j'ai eu plus froid que lors de la sortie en novembre o_O

Le bon point du jour? Le Calcutta est une petite bombe :)

Au retour, Marcus discute avec un des nombreux guides qui sont rentrés en même temps que nous. La journée a été difficile pour tout le monde et les autres bateaux n'ont pas fait beaucoup mieux. La guigne quoi!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article