Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FrenchFishermanBerlin

Dernière sortie en float...

10 Décembre 2014 , Rédigé par Greg Publié dans #Sessions

Dernière sortie en float...

Le week-end après Rügen, nous décidons avec mon collègue suite à un bulletin météo optimiste (que je n'ai pas vu ^^) d'aller faire un tour à Grabowsee, un lac "perdu" dans le Brandebourg au nord de Berlin.

J'avais trouvé ce spot via Googlemap et je l'avais "visité" sur le retour d'une session dans le coin cet été. Le lac m'avait plu: cadre assez sauvage, eau claire, atmosphère particulière avec une église en ruine et divers bâtiments occupant une berge envahie par la forêt (maintenant je sais: http://www.abandonedberlin.com/2011/05/heilstatte-grabowsee-tb-or-not-tb.html).

[Aparté: une partie de ce domaine sert aussi de terrain pour l'airsoft (les gars qui jouent à la guerre avec des armes très réalistes). Une fois, alors quej'assouvissais un besoin naturel debout dans l'eau contre la berge, un mec est sorti d'un bosquet avec des branches sur la tête, tenue militaire intégrale et peinture verte sur le visage, un M4 avec visée laser en main. Il m'a dit de faire attention... une espèce de rencontre du troisième type... flippante.]

Dernière sortie en float...

Bref, c'était ma quatrième sortie sur ce lac. Marcus m'a vendu le truc avec du soleil... les températures s'étaient effondrées dans la semaine. Même pas peur. En partant de Berlin à 6h (l'horloge est encore à l'heure d'été... dans quelques mois elle sera de nouveau à l'heure ^^).

Dernière sortie en float...

Après 1h de route, arrivée au bord du lac: -3.5°C et le vent souffle déjà... ça promet.

Je me bouge pour tout préparer, Marcus était en avance et tout est prêt de son côté.

On part à l'eau, on s'installe, on palme un peu... l'eau est froide.

Dernière sortie en float...

Évidemment on décide d'aller jusqu'aux zones profondes qui sont à l'autre bout du lac... et c'est loin... et on a déjà froid. Marcus prend une tape sur son second lancer dans une zone d'herbiers en train de mourir. Ça nous motive mais on décide de ne pas aller au fond du lac, c'est loin, les anneaux gèlent déjà.

Les gants en néoprène ne servent à rien, mouillés en 5 minutes et c'est pire avec. Au bout d'1h30 nous décidons de rentrer tranquillement: quand la partie de pêche tourne au calvaire, où est le plaisir? En faisant demi tour nous longeons un tombant avec des herbiers mourants qui m'ont rapporté des poissons à chaque sortie ici. Marcus palme sec pour rentrer, je m'attarde en regardant les vols d'oiseaux migrateurs qui ont l'air de filer vers le sud... et le soleil pour passer l'hiver. Une formation serrée d'oie Bernache passe à basse altitude, je les observe presque avec jalousie quand je sens une lourdeur dans la canne... mais j'ai un temps de retard, toujours la tête en l'air, avec les oiseaux.

Mon collègue m'entend jurer en français... il commence à avoir l'habitude et se marre à chaque fois :)

Et puis ça réchauffe mais pas assez :-/

Retour sur la berge après 3h de pêche, dans le froid, les orteils sont douloureux, les doigts aussi... je commençais à avoir du mal à débrayer la bobine du moulinet.

Surement la dernière sortie float de la saison... sauf si une belle journée se pointe mais je n'y crois guère. Le vent souffle quasiment tout le temps ici. Les prochaines seront orientées sandre, du bord, il y a de quoi faire :)

La petite histoire: à chacune de mes sorties sur le lac, une femme d'une soixantaine d'années se trempe nue, assez tôt, 5 minutes, se sèche et repart. Et bien ce jour n'a pas fait exception à la règle... motivée!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca avait l'air de bien cailler cette fois surtout en Float ^^<br /> Sinon j'aime beaucoup la photo de la canne ;)<br /> La pêche du bord à cette saison ça a du bon quand même ;)
Répondre