Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FrenchFishermanBerlin

Retour à Lehnitzsee

25 Juin 2014 , Rédigé par Greg

Un petit moment sans article... pas beaucoup de temps pour aller au bord de l'eau... un temps pas génial et pas mal de visite depuis notre arrivée à Berlin, c'est cool!

Je vais essayer de rattraper un peu le retard avec 2-3 articles, et je dois finir celui concernant le permis de pêche en Allemagne.

Mais revenons à nos moutons :)

Ma seconde sortie en float tube mais cette fois en solo, je prends une journée de congé entre deux visites, j'emmène le fiston à l'école et en voiture Simone (ndlr: fallait absolument que je place Simone quelque part): retour à Lehnitzsee (http://frenchfishermanberlin.over-blog.com/2014/05/premier-pike-en-allemagne.html). C'était il y a 3 semaines et les nénuphars étaient déjà bien présents sur les shallows. L'eau est aussi trouble que la première fois. J'avais surtout emmené de quoi pêcher léger... ou plutôt peu profond: cranks shallow, shads 5/6" en texans, spinners, swimbaits et les incontournables Divinator.

Je décroche rapidement une très jolie perche au float avec mon fidèle Fat RVS blanc 4", damned! Le reste de la journée est assez calme.

Plusieurs attaques infructueuses en buzzing entre les nénuphars, une petite discussion avec des carpistes probablement russes qui ont tendu leurs lignes sans repères trèèèèès loin du bord... bref ça sent la loose. En traversant le chenal sur le chemin du retour, je sors un Divinator 35g firetiger et je m'applique sur l'animation. Fond, ferrage ample... fond, ferrage ample... poisson!

A la touche évidemment c'est violent, comme d'habitude avec ce leurre mais finalement pas gros, 40 cm en tirant un peu sur la queue. Pas grave, mon premier sandre au Divinator, je suis aux anges et pas brecouille :D

Ensuite direction le parking et la maison... rentrer à Berlin aux heures de pointes aura été moins difficile que je ne pensais mais les temps de trajets pour se rendre sur les spots ne sont pas négligeables si on veut s'éloigner un peu.

Le bilan après 2 sorties: Lehnitzsee est vaste et le passage permanent des bateaux dans le chenal ainsi que la faible profondeur doit expliquer en partie la turbidité de l'eau et autant de nénuphars si tôt ne sont pas de bonne augure pour la suite. Une sortie de Marcus là-bas une chaude journée m'apprend que l'endroit est extrêmement fréquenté dès les beaux jours:bateaux, baigneurs et tout le toutim... à oublier donc pour l'été! Va falloir trouver un nouveau spot pour palmer tranquillement :)

To Be Continued!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article