Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FrenchFishermanBerlin

Premier pike en Allemagne!

3 Mai 2014 , Rédigé par Greg Publié dans #Sessions

Un petit retour sur ma première sortie en float en Allemagne. Rendez vous est pris avec Marcus mon collègue à Lehnitzsee, près d'Orianenburg au nord ouest de Berlin (ville ayant abrité un des tout premiers camps de concentration en 1933... l'histoire se rappelle souvent à nous ici).

Il y a du vent... beaucoup... l'eau est marron, 10 cm de visibilité. Je me dis que ça va pas être facile.

Le plan d'eau est grand et traversé par un canal. En dehors du chenal de navigation la profondeur est faible avec de grosses zones shallow genre 1m-1m50 maximum. Il y a des chasses régulières assez monstrueuses mais rien à faire là-dessus, rien de tape. Tout y passe... Marcus décroche un poisson sur un Magic Swimmer soft...

De mon côté c'est spinner alterné avec Buster 2 et BBZ Jr., un peu de topwater sur les bordures mais rien ne bouge.

On traversera le chenal de navigation pour pêcher la berge battue par le vent. Marcus dégaine un nouveau stickbait assez gros et bruyant... avec le vent, l'idée est bonne mais ça ne paye pas. Moi je continue à racler en luttant contre le vent le long de la berge avec mon BBZ Jr sexy shad et c'est la délivrance, une belle cartouche, la touche est violente.

BBZ inside :)

BBZ inside :)

Brochet de taille modeste, pas mesuré mais entre 60 et 65 à vue d'œil. Il a de vilaines blessures sur le côté, surement la fraie qui n'est pas loin.

Dépucelage du BBZ Jr, premier brochet allemand... c'est cool :)

La journée ne sera plus troublée par aucun poisson... par contre le vent et les vagues continueront à être de la partie.

La disparition de ma Carrot Xh et de son fidèle Revo S m'occuperont une petite heure entre grattage pour la retrouver et désespoir: le spinner ne donnant décidemment rien, je me retourne pour remettre à l'eau la XH et son BBZ... horreur... la canne n'est plus là.

Je ne sais pas depuis combien de temps elle est tombée... je monte un gros souple bien armé et bien lourd pour racler la zone de pêche de la dernière heure. Marcus se marre, remonte un branche pensant être ma canne... gros coup de speed... jusqu'à ce que je vois une branche remonter :(

J'allais renoncer lorsque je sens quelque chose de lourd... une Carrot surgit des profondeurs... tout est là :) Je repars avec la banane :D

Nous continuerons à pêcher tranquillement en rejoignant la berge... qui est loin... surtout avec le vent. Rincés, nous stoppons après avoir lutté contre le vent pendant 9h... sans manger.

J'ai hâte de retourner là-bas, avec une canne à streamer et pêcher le grand shallow en wadding. Marcus m'a fait essayé sa Loop Booster... futur achat en vue :)

A noter que Marcus a un échosondeur sur son float. Très pratique pour aborder de grandes étendues d'eau inconnues, j'y songeais déjà avant mais là j'avoue que je suis convaincu.

Ca ne va pas tarder à rejoindre le float ça aussi!

Marcus sur son float :)

Marcus sur son float :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article